Non classé | article du 22 septembre 2020

SEMAINE DE L’ALTERNANCE – Greta-Cfa du Maine, Laval

LE GRETA-CFA DU MAINE a participé à la semaine de l’alternance organisée par POLE EMPLOI LAVAL mercredi 15 Septembre avec une présentation de l’alternance (contrat d’apprentissage, contrat de pro, Pro A) et des formations possible dans ce cadre.

Depuis le 1er Janvier 2020, le GRETA-CFA DU MAINE propose des formations en apprentissage dans tous le secteurs d’activités du CAP  au BTS.

11 personnes ont participé à cette animation. Un temps d’information,  a permis de présenter les informations sur les différents types de contrats en alternance afin que les personnes aient les arguments auprès des entreprises. Le GRETA-CFA DU MAINE a présenté son offre de formations  en alternance. Cette offre couvre 34 formations sur le département de la Mayenne.

Ensuite trois ateliers ont été proposés : Un atelier de présentation de métiers accessibles par l’alternance. Des métiers offrent de réelles perspectives d’emplois et sont pourtant méconnus du grand public. L’accès à des vidéos sur les métiers porteurs ont permis de découvrir ces métiers.

Un atelier de réalité virtuelle sur les métiers d’électricien , de conducteur de machines et d’opérateur en logistique ont immergé les personnes dans ces différents environnements de travail.

Enfin, les personnes ont été vues en entretien individuel pour étudier leur  projet de formation.

Suite à ces entretiens, le GRETA-CFA DU MAINE active son réseau d’entreprises pour mettre en relation les personnes avec les entreprises.

Vous aussi vous avez un projet de formation en alternance?

CONTACTEZ-NOUS AU 02 43 66 87 23  

ou contactgreta.maine@ac-nantes.fr

GRETA-CFA des Pays de la Loire
>
44 | Loire-Atlantique
49 | Maine-et-loire
53 | Mayenne
72 | Sarthe
85 | Vendée