Industrie | article du 14 septembre 2018

Industrie : place aux métiers de l’usinage – 2 formations à partir d’octobre à Saint-Nazaire

Vous êtes méticuleux, organisé et appréciez le travail de la matière, le GRETA vous prépare au métier d’usineur(se).

Qu’il s’agisse de pièces élémentaires uniques à réaliser ou de pièces en séries, vous concevez grâce aux machines numériques et aux machines conventionnelles des pièces pour le secteur de l’industrie. Vous aimez le travail en équipe, la programmation vous attire et vous appréciez d’apporter votre contribution à un processus de construction industriel global ?

Le métier d’usineur(se) est peut-être fait pour vous !

Où travaille le technicien d’usinage ?

Le technicien d’usinage peut travailler dans le secteur aéronautique, de la construction automobile, de la construction navale, dans le nautisme, l’électricité…

Les missions qui lui sont affectées sont nombreuses (tournage / fraisage / programmation…) et la variété des pièces à réaliser, la technicité demandée dépendent du positionnement et/ou de la taille de l’entreprise.

Usiner une pièce métallique, c’est quoi ?

Usiner c’est travailler, concevoir une pièce métallique par enlèvement de matière à l’aide d’une machine outil, d’un centre d’usinage afin de lui donner la forme, l’épaisseur attendue en respectant un cahier des charges précis, tout en respectant les conditions de sécurité nécessaires.

Une Formation en usinage financée par la Région pour les demandeurs d’emploi

Dans le cadre du programme Régional de Formation, le GRETA organise 2 sessions de formation vous permettant d’être formé tant sur le tournage que sur le fraisage et de préparer ainsi la double certification.

Vous êtes demandeur(se) d’emploi ? Votre formation peut être financée par le Conseil Régional , vous pouvez vous renseigner auprès de votre conseiller Pôle-emploi / Mission locale pour connaître votre éligibilité et votre rémunération pendant la formation. Une fois validé, votre conseiller peut nous adresser une fiche de liaison confirmant votre souhait de formation.

Pour s’informer et s’inscrire, comment faire ?

Le GRETA vous présente les 18 septembre (9h) et 28 septembre (14h) l’ensemble des formations du secteur de l’industrie démarrant sur la fin 2018. Présentation des objectifs, contenus et débouchés puis tests de recrutements feront partie du programme de la réunion.

Inscrivez-vous au GRETA, site de Saint-Nazaire au 02 40 70 02 50.

Autre possibilité : la préinscription en ligne avec l’envoi de votre CV, de vos coordonnées pour être positionné sur la prochaine réunion d’information : cliquez-ici 

 

GRETA Loire-Atlantique

Site de Saint-Nazaire

4, avenue Pierre de Coubertin

44600 SAINT-NAZAIRE

GRETA des Pays de la Loire
>
44 | Loire-Atlantique
49 | Maine-et-loire
53 | Mayenne
72 | Sarthe
85 | Vendée