Industrie | article du 7 avril 2017

POURQUOI PAS UN BTS INDUSTRIE EN ALTERNANCE ?

Le GRETA DU MAINE ( agence de Laval) propose 3 BTS INDUSTRIELS, ces formations répondent aux besoins de recrutement des professionnels de l’industrie.

3 BTS du domaine industriel en 1 an ou 2 ans en alternance(contrat de professionnalisation-période de professionnalisation)
La formation se déroulera à compter de septembre 2017.

BTS Systèmes numériques option électronique et communication (SN)
donne accès dans le secteur de l’informatique aux métiers présent dans l’informatique scientifique(calcul, modélisation,essais..) qui s’étend à la dimension du monde virtuel, l’informatique industrielle(automatisation et maintien en fonctionnement des réseaux), l’informatique réel et de la mobilité(réalisation de la programmation de logiciels intégrés à des produits industriels). IL donne également accès dans le secteur électronique aux fonctions rattachées à la production et à l’étude, de la pré-industrialisation au suivi en production.

BTS Conception des processus de réalisation des produits (CPRP) Option A et B
donne accès aux emplois de spécialiste des procédés de production mécanique, notamment par usinage. Concepteur des processus qui y sont associés, il intervient tout au long de la chaîne d’obtention(définition-industrialisation-réalisation, assemblage et contrôle) des éléments mécaniques.

BTS Électrotechnique donne accès au métier de technicien spécialisé dans l’étude, la mise en oeuvre,
l’utilisation, la maintenance des équipements électriques qui utilisent aussi bien les courants forts que des courants faibles. Ses interventions s’exercent sur des processus industriels de fabrication ou dans les services techniques liés à des infrastructures en oeuvre différentes formes d’énergie.

Pour toute information, contacter le GRETA DU MAINE (Laval) au 02.43.66.87.23

GRETA des Pays de la Loire
>
44 | Loire-Atlantique
49 | Maine-et-loire
53 | Mayenne
72 | Sarthe
85 | Vendée